750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trendy Food
Trendy Food
Publicité
6 septembre 2015

Confit de figues

Moi qui voulais essayer le confit de figues depuis un moment, j'ai eu la chance de me voir donner une grosse cagettes de figues ce weekend! De retour à la maison, je m'y suis attelée de suite. Et devinez quoi... le confit est délicieux: un parfait équilibre entre la douceur du sucre mielleux et l'acidité du vinaigre! Hâte d'être cet hiver pour pouvoir le déguster avec un foie gras maison!

IMAG1749

Pour 4 pots de confiture:

1kg200 de figues épluchées et coupées en 4

700g de sucre

2 citrons jaunes

40 ml de vinaigre balsamique

70 cl d'huile d'olive

sel, poivre

GetAttachment

Dans une casserole, faire fondre le sucre avec le jus des deux citrons et le vinaigre balsamique. Laisser chauffer 10 min à feu moyen: le mélange doit être liquide et frémissant. Ajouter ensuite l'huile, les figues puis saler et poivrer. Découvrir le mélange et faire cuire pendant 30 min. à feu moyen. Une fois la cuisson terminée attendre un instant pour ne pas s'ébouillanter et passer un petit coup de mixeur afin de rendre le confit onctueux. Il ne vous reste ensuite plus qu'à transvanser le confit dans des pots de confiture, les laisser prendre le couvercle en bas, et le ranger dans votre placard jusqu'à ce que le premier foie gras soit servi à table! 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Idéal dans le yaourt ! Je rêvais d'une recette maison de confiture ! c'est chose faite !
Publicité